Une hausse soudaine du DAX30 encore inexpliquée…

Rédigé le 20 février 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

S’agit-il d’un bug informatique ou les autorités boursières vont-elles déclencher une enquête pour manipulation de cours éhontée ? 

C’est un tout cas un « flash krach » de 90Pts de hausse entre 10.991 et 11.082Pts − inexpliqué pour l’instant − qui s’est matérialisé sur le DAX30 à 13 h 04 (soit +0,8%).

Cette envolée a permis au DAX30 d’inscrire un nouveau record historique absolu et le plus sensationnel, c’est que cette «variation » s’est  matérialisée tout juste 4 minutes après l’expiration des contrats mensuels sur l’indice.

Est-il encore possible d’accorder le moindre crédit à l’analyse technique alors que les « robots » (qui ont déclenché cette hausse) en sont gavés… mais surtout, quel est l’opérateur qui a déclenché cela, et si ce n’est pas un « gros doigt » (oui un très gros ! ), dans quel but ? 

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire