Une exception nommée Econocom

Rédigé le 20 juillet 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

Peu d’entre vous connaissent ce spécialiste informatique de la transformation numérique des entreprises. Ils’agit d’une société informatique cotée à Bruxelles qui vient de défrayer la chronique avec un sévère avertissement sur ses profits 2018, visant notamment un résultat opérationnel courant de 120 millions d’euros contre 154 millions d’euros en 2017. En cause le report de plusieurs contrats significatifs.Une annonce qui n’a pas plu, mais alors pas plu du tout aux investisseurs avec un recul de plus de 50% du titre depuis cette date. Les investisseurs ont du mal à comprendre comment dans ce monde informatique en croissance, il est possible de se singulariser avec de telles perspectives. Car le groupe n’est pas un petit acteur du secteur, il a par exemple réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros sur le premier semestre, en croissance de 3,8% avec toutefois une rentabilité excessivement faible pour le secteur avec moins de 3% en opérationnel. L’action est revenue suite à son effondrement sur une Ve/roc de 10, de sorte qu’il est possible d’anticiper une reprise technique de l’ordre de 10%à 15%…Après il serait plus prudent d’attendre les prochaines publications.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire