NEWS 1676: Une année à oublier pour Etam

Rédigé le 18 avril 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je vous disais la semaine dernière en publiant une analyse sur Fashion Bel Air que le secteur du textile était difficile à appréhender en raison du climat économique et bien sûr de la météo. Voilà encore une confirmation avec des résultats assez médiocres pour Etam (FR0000035743).

Le groupe, que l’on croyait capable de résister avec notamment une forte présence en Chine, a vu son résultat net reculer de 66% l’an dernier à 11 mero. Mais la baisse est encore plus spectaculaire pour le résultat net part du groupe qui prend en compte les intérêts minoritaires sur lesquels je ne m’étendrai pas… Donc ce fameux résultat passe de 18 mero à seulement 6 mero. Mais il est meilleur au second semestre qu’au premier, ce qui est une maigre consolation mais qu’il faut souligner tout de même.

La société ne versera donc pas de dividende au titre de l’exercice. 

Mots clé : - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire