Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Une actu 100% américaine ce matin… et c’est mieux comme ça !

Rédigé le 18 novembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

L’essentiel de l’actualité nous vient des Etats-Unis ce vendredi matin, tout d’abord parce que le dollar franchit la barre des 1,06 face à l’euro et n’a jamais été aussi cher face à l’euro depuis le 1er décembre 2015 (il avait culminé à 1,0560/€ ce jour là) et face à l’ensemble des devises mondiales depuis 14 ans !

Ensuite parce que les taux longs américains s’envolent : le « 10 ans » au-delà de 2,31%, le « 30 ans » au-delà de 3%… et n’oublions pas le « 5 ans » qui affiche 1,76% de rendement, l’équivalent du « 10 ans » avant l’élection de Donald Trump.

Mais le plus remarquable exploit – parce que la série est exceptionnelle – est accompli par le Russel-2000 qui matérialise un 10/10 à la hausse (oui, 10 séances positives consécutives)

L’indice des small et mid caps a inscrit jeudi soir un nouveau record historique absolu (1313 en intraday), et pulvérise son record de juillet 2015 (1300 points). Il y a des gérants qui croient vraiment que les Trumponomics vont soutenir les petites boîtes aux Etats-Unis et que les baisses d’impôts vont faire la différence sur leur compte de résultats, bien plus que sur les multinationales qui sont déjà au taquet en matière d’optimisation fiscale.

Nous avons préféré vous épargner une « brève » sur l’abaissement des prévisions de croissance en France à 1,4% !

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire