Un très mauvais chiffre passé inaperçu…

Rédigé le 20 février 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Les marchés s’en fichent, les médias financiers français passent complètement à côté… alors je prends un malin plaisir à mettre un coup de projecteur sur le chiffre le plus abasourdissant du jour : l’indice qui mesure les anticipations d’activité industrielle (au sein du Philly FED) aux États Unis au mois de février décroche de… -21Pts, de 50,9 vers 29,7.

 Ne cherchez pas: c’est la pire dégradation depuis octobre 2008 et le krach de Lehman.

Mais cela n’a strictement aucune importance aux yeux des marchés… c’était juste pour administrer une nouvelle preuve que Wall Street reste complètement déconnecté de toute réalité économique.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire