Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Un signe encourageant sur le CAC 40

Rédigé le 30 août 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Cher investisseur,

Wall Street s’est bien tenu dans le vert hier soir grâce aux valeurs financières qui ont profité de « la perspective de la hausse des taux » (enfin, il faut bien trouver un prétexte comme vous l’explique Philippe Béchade ce matin ici). En bon suiveur, le CAC 40 ouvre dans le vert.

Au niveau corporate

Du côté des recommandations de brokers

CAC 40 : ça commence à bouger !

160830_CAC40Concernant l’indice parisien, ça bouge enfin un peu : le CAC ouvre en hausse ce matin et franchit les 4 450 points, zone haute du range horizontal en place depuis deux semaines. Enfin, pour l’heure, ce n’est pas encore gagné vu la faiblesse record des volumes liée à la fermeture de Londres hier, ce signal est toutefois encourageant.

Aussi, au-dessus des 4 415 points, un biais ascendant devrait prendre le dessus. Objectif : les plus-hauts de l’été (environ 4 500 points).

A l’inverse, une rechute sous les 4 415 points inviterait à la prudence face au risque de piège (auquel cas, retour en zone basse vers les 4 375).

Rien de bien passionnant à signaler sinon… Je ne peux que vous conseiller de relire l’article de Philippe Béchade que nous avons publié hier pour comprendre comment réagissent les marchés aux grandes non-décisions de la Fed : « Jackson Hole a accouché d’un trou de souris ».

Bonne séance,
Mathieu

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire