Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Un scénario baissier qu’il ne faut pas laisser passer à Wall Street

Rédigé le 12 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Comme je l’évoquais dans la vidéo du jour – Octobre rouge, la cassure des supports sur deux des trois principaux indices américains est sur le point de se confirmer.

Le doute était encore permis avant la reprise des cotations. Nous n’en sommes plus à un bear trap près, il y en a eu tellement depuis l’été 2009 à Wall Street… mais autant ne pas se faire prendre à contre pied.

Le S&P dessine un beau sommet parabolique sous les 2194, le Nasdaq nous gratifie d’un joli triple sommet sous les 5340.

Il ne restait plus qu’à enfoncer 2140 et 5260 pour valider une première alerte technique baissière.

Les vendeurs devraient passer à l’offensive avec l’enfoncement des 2125 points sur le S&P 500 et 5220 sur le Nasdaq.

La tension observée sur le VIX invite à profiter de tout rebond pour alléger les positions (sur les GAFA et les pharmas, très exposées en cas de victoire probable de Hillary Clinton) ou à les couvrir via des ETF bear ou des options put mars 2017.

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire