Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Un rapport entre les records indiciels et l’actualité du jour ? Aucun ! Pourquoi ?

Rédigé le 7 décembre 2016 par | Algos, Cac 40, US Imprimer

Allez, nous n’allons pas faire durer le suspens. Nous vous avions promis de nouveaux records absolus sur le Dow Jones et le S&P 500… c’est donc chose faite.

Le Dow s’est inscrit l’espace de quelques secondes à 19276 (contre 19275 lundi) et le « S&P » s’est hissé vers .214,5 (contre 2214… admirez la précision des algorithmes).

Quel rapport avec l’actualité économique du jour ?

Aucun évidemment. La production industrielle de l’Allemagne est ressortie en hausse de 0,3% seulement au mois d’octobre (un rebond de +0,8% était attendu), celle du Royaume-Uni a dévissé de -1,3%, malgré la faiblesse de la livre.

Et croyez-vous que le recul de l’euro favorise les exportations françaises ? Le déficit commercial français s’est creusé à 5,2 Mds€ en octobre, le pire score de l’année.

Il était vraiment temps que Mario Draghi vienne nous promettre un nouveau shoot monétaire !

Mots clé : - - - - - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire