Un potentiel rebond de presque 50% sur Eramet : merci Pékin !

Rédigé le 26 novembre 2015 par | Big caps, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

En ce jeudi, Eramet (FR0000131757) s’inscrit dans les plus fortes hausses de la Bourse de Paris.

À l’image du secteur minier dans son ensemble, le cours du titre du groupe est soutenu par des rumeurs de la presse évoquant un soutien à venir de Pékin sur les matières premières. Selon Reuters, le gouvernement chinois songerait à racheter les surplus de métaux non ferreux. Pour l’agence de presse, une telle déclaration met en lumière la volonté des autorités de redresser le prix des métaux, en chute libre depuis désormais quelques mois.

En effet, comme le montre le graphique ci-dessous, le cours du Nickel est tombé en début de semaine sur un plus-bas de plusieurs années (indiqué ci-dessous par le cercle noir).

l'évolution du cours du nickel au 26 novembre 2015

Techniquement, la question d’un rebond d’Eramet se pose donc.

Tout d’abord, sur une base hebdomadaire : on constate que des divergences haussières sont en formation sur les indicateurs techniques (cf. les cercle rosés dans la partie basse du premier graphique ci-dessous).

l'évolution de eramet FR0000131757 au 26 novembre 2015

Ensuite en base journalière (graphique ci-dessous), on voit que le titre reste coiffé par une importante zone de résistance descendante de moyen terme (visible par les pointillés noirs et les flèches rouges).

l'évolution de eramet FR0000131757 au 26 novembre 2015

On surveillera donc le test qui se profile de la borne haute du petit canal descendant (visible en noir) pour envisager une reprise plus durable.

Le premier objectif sera situé dans la région des 45 € (zone haute du mois dernier) pour un stop situé en cas de rechute sur les récents plus-bas annuels.

Derniers événements boursiers de la rentrée : krach chinois… La Fed laisse planer le doute… l’affaire Volkswagen entraîne les marchés dans sa chute… et les indices enchaînent des revirements séances après séances.

Des variations de -3% suivies de rebonds de +3% sur un indice sont synonymes de fébrilité, de nervosité et d’indécision de la part des grosses mains.

… La période actuelle peut sembler très sombre pour les investisseurs. Pourtant nous avons ici tous les ingrédients qui plaisent aux spéculateurs intraday, aux traders de court terme…

Et pour cause : ils utilisent une méthode de pro pour réaliser des gains spectaculaires et partir à l’assaut de la Montagne d’Oseille.

D’après le spécialiste à l’origine de cette stratégie inédite, la volatilité promet d’excellentes opportunités de gains dans les prochains jours.

Pour en profiter, une seule règle : agir maintenant. Cliquez simplement ici pour tout savoir.

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire