Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Un plan stratégique bien accueilli pour la Coface

Rédigé le 22 septembre 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

L’assureur crédit Coface vient de dévoiler son plan stratégique baptisé Fit to Win. Il vise, par exemple, à délivrer un rendement sur fonds propres de plus de 9%, tout en continuant à réduire ses coûts via des économies de coûts de 30 millions d’euros d’ici 2018.

L’action en profite,gagnant actuellement 3%. Maigre consolation pour des actionnaires, qui ont vu depuis le début de l’année la valorisation du groupe baisser de plus de 30%. Il faut dire que l’avertissement de juillet dernier est encore dans toutes les mémoires. Le groupe avait à l’époque indiquer que son ratio net de sinistralité pourrait exploser sur l’année à 63%-66% contre seulement 52,5% en 2015.

C’est un très mauvais ratio, montrant que les risques ne cessent d’augmenter, notamment dans les pays émergents. Je vous avoue que j’attends d’en savoir un peu plus sur les conditions de risque sur le second semestre avant de revenir sur la société dont le bénéfice net a reculé de plus de 60% sur le premier semestre.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire