Un PIB américain divisé par 2

Rédigé le 30 janvier 2015 par | Autres indices Imprimer

La division par 2 du taux de croissance de l’économie américaine de 5% vers 2,6% ne cause guère d’émoi à Wall Street : personne n’a jamais cru que le PIB ait pu grimper de +5% au 3ème trimestre.

En revanche, et plus inquiétant pour les entreprises américaines, la composante consommation est en contraction au 4ème trimestre (au lieu de l’orgie attendue de dépenses) et cela corrèle effectivement ce sondage réalisé début novembre et qui révélait que 8% seulement des américains comptaient accroître leurs dépenses, et ce malgré la forte baisse des prix à la pompe.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire