NEWS 160 – Un peu mieux pour Eurodisney

Rédigé le 10 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

La perte nette atteint 82,9 mero au titre du premier semestre, ce qui est mieux que les 95,2 perdus sur le S1 de l’exercice précédent. 46 mero ont été réservés au remboursement de l’emprunt, alors que l’endettement du parc de loisirs atteint 1,7 milliard d’euros. Le groupe est optimiste pour le S2 alors que la fréquentation du parc a progressé de 5% sur les six premiers mois de l’exercice. Détenue à 39% par la Walt Disney Company, Eurodisney verse 5,7% de son CA à sa maison mère tous les ans, tout en supportant un endettement très élevé. Depuis quelques mois, les investisseurs reviennent massivement sur le titre, en hausse de 122% depuis le 1er janvier. L’action perd néanmoins 3% ce matin.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire