: Un multimillionnaire reprend les rênes de l’Australie pour la reprise, ce n’est pas dans la poche !

Rédigé le 15 septembre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Un ancien avocat et banquier a réussi son putsch surprise, ce lundi, contre le Premier ministre conservateur Tony Abbott et s’impose comme le prochain chef du gouvernement australien.

Le désormais ex-Premier ministre était un incapable notoire : il n’a même pas réussi à protéger l’Australie du ralentissement de la croissance économique lié à l’effondrement inexorable de la demande de charbon et de matières premières de la part de la Chine (de loin le plus gros client de l’île-continent).

Le multimillionnaire Malcolm Turnbull – avocat et banquier – qui va lui succéder affirme qu’il va faire mieux : parviendra-t-il à doper les exportations de vins blanc et de viande de kangourous à défaut de pouvoir remplir de minerais des armadas de navires en partance pour la Chine ?

Souhaitons lui de tenir plus longtemps que son prédécesseur à la tête du gouvernement australien : Malcolm Turnbull devient en effet le 5ème Premier ministre du pays en 8 ans.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire