Un gouverneur de la FED Wall Street est prêt pour une hausse du taux monétaire

Rédigé le 5 août 2015 par | Fed, Taux & Devises, Toutes les analyses Imprimer

Jerome H. Powell, l’un des gouverneurs de la FED dont le mandat a été prolongé début 2014, vient juste de déclarer que le marché obligataire américain risquait – à un certain point – de connaître des problèmes de liquidité…

mais rassurez-vous, les circonstances actuelles ne feront pas surgir ce genre de problème.

Reprenant la plupart des éléments d’une déclaration précédente datant de la fin juin, il écarte l’idée que les marchés connaissent une situation de bulle et que de prochaines hausses de taux – la première semble probable dès septembre – puissent affecter négativement Wall Street. Il juge donc l’économie américaine robuste et les marchés suffisamment préparés à une normalisation de la  politique monétaire de la FED.

Encore un exemple de wishful thinking ne prenant pas en compte que les marchés font toujours la fête jusqu’à ce que le bol de punch soit vide… sans se projeter dans un avenir où le coût de l’argent sera plus élevé.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire