Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Un dernier sondage providentiel accorde 90% de chances de victoire à Hillary Clinton

Rédigé le 8 novembre 2016 par | Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

C’est une victoire nette et sans bavure qui est promise à Hillary Clinton. C’est la promesse d’un sondage sans appel de Reuters/IPSOS divulgué lundi et accorde à 90% de chances de l’emporter à la candidate démocrate… ce qui a été vite compris comme une probabilité de 100% par Wall Street.

C’est ainsi que le Dow Jones s’est envolé de +2,1%, effaçant en une seule séance le repli des 8 séances précédentes. Mais attendez, rayer d’une seule bougie (ou chandelier) la plus longue série baissière de l’histoire ne suffisait pas à célébrer la divine surprise d’une élection par anticipation Le Dow Jones a effacé quatre semaines « pleines » de consolidation, inscrivant sa meilleure clôture depuis le 10 octobre dernier.

Oublié le stress du FBI, les meetings faisant stade comble de Donald Trump (au lieu de parterres clairsemés du côté des meetings d’Hillary). Le VIX a enregistré une de -17%, de 22 vers vers 18,6.

On se croirait revenu le 23 juin, quand un ultime sondage donnant 10 points d’avance au Brimain (par 55 contre 45) avait euphorisé les places boursières… fort à propos (pour les vendeurs ayant osé profiter de cet enfumage).

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire