Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Un dernier chiffre bien pourri… comme la logique du marché !

Rédigé le 29 juillet 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Et allez, hop… le CAC40 repasse franchement dans le vert, en 5 minutes, à 45 minutes de la clôture (rebond de -0,2% vers +0,25%).

Un p’tit coup d’algos et la magie opère. Les indices repassent positifs le jour même où le PIB américain ressort à +1,2% contre une anticipation de +2,6%.

Ou alors… les opérateurs s’emballent à la lecture de l’indice de confiance des consommateurs de l’université du Michigan ?

Il affiche une spectaculaire progression de… +0,5 point par rapport à l’estimation préliminaire (pour afficher un score de 90). Du mieux que prévu ?

En réalité, l’UMich’ chute de -3,5 points par rapport à son niveau définitif du mois de juin, du fait de craintes concernant de futures hausses de salaires : pas de quoi se ruer à l’achat.

Mais que nous sommes étourdis (un peu de fatigue à la veille du weekend) ! C’est pourtant évident… tous ces chiffres pourris, c’est gel des taux garanti !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire