Un chômage américain décevant

Rédigé le 5 septembre 2014 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Les chiffres du chômage américain publiés en début d’après midi sont assez médiocres.

Il y a eu en effet 142 000 créations d’emplois en août  contre 230 000 attendus. Cette énorme différence ne provoque aucune réaction  sur les marchés puisque le CAC 40 complètement stable et des indices US qui ont ouvert à l’équilibre.

Le taux de chômage est passé d’un mois sur l’autre de 6,2% à 6,1%. Les marchés adorent car, comme le dit mon collègue Philippe Béchade, cela devrait éloigner le risque de hausse des taux de la Fed.

Il faut comprendre que ces statistiques sortent en général le premier vendredi du mois, donc TRES tôt après la clôture du mois précédent, ce qui donne lieu à de nombreuses révisions par la suite. En France, les chiffres sortent en toute fin de mois.

L’euro se raffermit légèrement autour des 1,2970 mais on ne peut pas dire que le chiffre américain fasse énormément réagir pour l’instant.

Donc on finit la semaine dans le calme sauf sur certaines sociétés comme les bancaires, toujours dynamisées par l’artillerie lourde annoncée hier par la BCE. Le Crédit Agricole et la Société Générale gagnent près de 2% actuellement.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire