Un aveu du stratège de JP-Morgan sur l’état du marché

Rédigé le 10 juin 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Le stratège de l’allocation d’actifs de JP-Morgan, Patrick Showitz, vient tout juste de déclarer s’attendre au coup d’envoi de la normalisation de la politique monétaire de la Fed, la Banque centrale américaine, à l’occasion de sa réunion de septembre.

Il estime par ailleurs que le prix des actifs est actuellement « légèrement » surévalué.

Quel aveu !

Dans la bouche d’un des « sherpas » du marché, cet euphémisme signifie qu’ils sont déjà largement vendeurs et qu’il n’est plus possible de cacher le fait que le marché est une énorme bulle, même au client le plus naïvement « permabulle ».

N’oublions pas que les banques d’affaires comme les banques centrales ne détectent jamais de « bulles : et pour cause… ce sont elles qui les alimentent.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire