Cet été suivez UBISOFT

Rédigé le 25 juillet 2014 par | Actions, Indices, sociétés et marchés Imprimer

140725_UBISOFTVoilà une des valeurs que je vais garder à l’oeil entre cet été et la rentrée. En effet, c’est tout simplement le genre de titres qui me plaît avec une double caractéristique favorable : à la fois d’un point de vue graphique mais aussi fondamental.

Graphiquement tout d’abord, UBISOFT (FR0000054470) a commencé à montrer des signes de reprise mercredi dernier, précisément là où je l’attendais [ce qui, soit dit en passant, a permis à mes abonnés d’empocher un petit gain rapide 13% en moins de deux heures avant-hier].

Avant-hier, le titre a renvoyé un premier signal graphique favorable. En effet, après un « doji » d’essoufflement laissé sous les 13 euros en début de semaine (cf. flèche verte sur le graphique), le titre a bien nettement réagi sur son support ascendant de moyen terme (cf. droite en pointillés sur le graphique).

C’est assurément un élément intéressant qui prouve bien que, sous les 13 euros, et tant que la zone d’overlap des 12 euros tient (région horizontale visible en bleu) les acheteurs sont bien présents.

Pour le fondamental maintenant.

Le groupe a récemment publié de bons chiffres d’activité. Les ventes trimestrielles sont en effet ressorties à 360 millions, soit nettement plus que l’objectif de 310 millions d’euros affiché au préalable par la direction.

Ces chiffres ont toutefois été boudés par le marché. Les opérateurs ont été déçus que la direction ne fasse état « que » d’une confiance renforcée pour l’ensemble de son exercice 2014-2015. La communauté financière espérait en effet un relèvement des objectifs annuels. Les guidances 2014, à savoir un chiffre d’affaires d’au moins 1,4 milliard d’euros, sont donc « seulement » maintenu. Personnellement, j’aime bien ce genre d’humilité. Plus que de faire miroiter monts et merveilles, la direction se contente d’envisager un bel exercice.

En synthèse donc, entre un titre qui se paye sur un PER de 14 fois les bénéfices attendus cette année (ce qui n’est loin d’être excessif vu le profil de croissance du groupe), un consensus de broker toujours résolument optimiste (avec un objectif de cours cible qui tourne en moyenne autour des 16 euros) ou encore une configuration graphique des plus attrayantes, tout est réuni pour que je recommande prochainement cette valeur, sur du moyen terme cette fois, à mes abonnés…

Rouge, prudence… Orange, patience… VERT : FONCEZ !!

Chaque lundi à 18h, en 20 minutes et avec un seul indicateur, découvrez :
– Quelle est la tendance des marchés pour la semaine
– Comment y adapter vos positions pour en profiter au maximum
– Sur quelles valeurs investir précisément

Continuez votre lecture pour tout savoir !

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire