Twitter : l’oiseau est tombé du nid

Rédigé le 15 juin 2015 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Cher trader,

Aujourd’hui, je laisse tomber les indices : je vous en ai beaucoup parlé dernièrement, et toute analyse ou prise de position me semble trop risquée à cause des réunions de la Fed (+conférence de presse de Janet Yellen) ce mercredi 17 juin, et des ministres des finances européens, jeudi 18, pour discuter du dossier grec (the last chance, encore).

Bref, j’ai déjà largement indiqué les supports, résistances, niveaux à surveiller sur le CAC 40, le DAX, le Bund et les indices US ; je vous ai donné toutes les clés pour vous préparer aux marchés.

Nous allons donc nous pencher plutôt sur TWITTER, qui est en pleine tourmente en ce moment.

Twitter Inc. (TWTR-Nasdaq) a fait le buzz en fin de semaine dernière. Son P-DG, Dick Costolo, a annoncé son départ suite aux dernières mauvaises performances trimestrielles de l’entreprise :

150615_TWTR

Alors, Twitter c’est cuit ?

Là où cela devient intéressant, c’est que suite au départ de son P-DG, de nombreux analystes se positionnent désormais favorablement sur Twitter.

JP Morgan, par exemple, pense que le changement de gouvernance aura un impact positif sur le titre car de nouveaux plans d’actions vont être lancés. Le groupe s’est ainsi engagé à « maximiser la valeur créée pour ses actionnaires » (mot magique pour les marchés).

D’autre part, Twitter a confirmé ses prévisions de chiffre d’affaires pour le T2 avec des revenus compris entre 470 et 485 millions de dollars, en ligne avec les attentes qui s’établissent 481 millions de dollars.

Rajoutez à cela des effets d’annonce qui ne sauraient tarder de la part de la nouvelle équipe dirigeante (obligé : ils viennent de prendre la direction et doivent donc montrer qu’ils sont là pour changer les choses) et vous comprendrez que je m’apprête à me positionner à l’achat sur le titre.

Oh ! Pas pour du long terme, non.

Mais pour jouer un rebond technique du titre sur le support (rectangle horizontal vert) en direction des 39,8/40 dollars, niveau qui correspond à la résistance graphique (segment rouge).

150615_TWTR2

Cela nous donne un potentiel d’une dizaine de pourcents. Je ne me positionnerai que SI et seulement SI l’indicateur de momentum (Stochastique Momentum Index) se retourne à la hausse et délivre un signal d’achat alors que le support (rectangle vert) reste inviolé.

Notez au passage la grosse poussée des volumes (pastille verte) qui vient de se produire lors de l’annonce du départ du P-DG actuel. Le marché apprécie.

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire