Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Un Tweet de Trump fait trébucher les biotech

Rédigé le 8 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier, Wall Street a poursuivi sa consolidation (petite, je vous rassure), pénalisé par la mauvaise orientation du secteur pharmaceutique (biotech en tête).

Le marché a en effet réagi à un nouveau tweet de Donald Trump au sujet des prix des médicaments : le président américain ayant réaffirmé sa détermination à les faire baisser.

Tweet de Donald Trump

A deux jours des chiffres officiels de l’emploi US de février, et la publication cet après-midi de l’enquête ADP, l’attentisme domine.

Enfin, comme chaque mercredi, l’évolution des stocks hebdomadaires de pétrole sera diffusée à 16h30. Ici, selon les estimations de l’American Petroleum Institute parues hier soir, les stocks de Brut devraient avoir augmenté de 11,6 millions de barils la semaine dernière. Le consensus Bloomberg table de son côté sur une progression de 1,2 millions.

Après plusieurs séances de consolidation jusqu’aux 4 935 points hier, le CAC cherche à se relancer à la hausse pour sortir de sa petite figure de congestion horaire en drapeau descendant (visible en noir). Auquel cas, l’indice devrait tester les 5 000 points. A l’inverse, une rechute sous les 4 935 points plaiderait en faveur d’une extension baissière vers les 4 915 points.

CAC40
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Spécial Présidentielles

Qui est le meilleur candidat pour vos intérêts ?

Ce n’est pas celui que vous croyez… Pour le découvrir, cliquez ici.

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire