Trump va réduire les inégalités entre les pauvres et les indigents

Rédigé le 16 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Trump avait promis de réduire les inégalités… mais il n’avait pas précisé lesquelles. Eh bien voilà, il a la solution pour boucler le budget américain ! 

Il semblerait, à la lecture de son programme budgétaire dévoilé la nuit dernière, être résolu à réduire les inégalités entre ceux qui ont très peu et ceux qui n’ont rien. On s’oriente vers une uniformisation de la pauvreté qui tendrait donc vers le « rien ».

Donald Trump doute de l’efficacité des programmes d’aides en faveur des Américains à faibles revenus, des minorités, des citoyens en décrochage. Les crédits seront donc fortement réduits pour cofinancer le chauffage des plus pauvres (le Low-Income Home Energy Assistance Program), cet argent n’ayant probablement pas réussi à faire remonter les températures extérieures dans les états où l’hiver est le plus rigoureux.

Les crédits seront également fortement réduits pour le logement social (le Community Development Block Grant) car la vie dans les bois s’avère plus saine que dans des baraquements dont l’entretien laisse à désirer et qui deviennent vite insalubres.

Les crédits seront également fortement réduits pour les programmes de formation des chômeurs : c’est de l’argent versé dans le sable, ils n’ont de toutes façons aucune chance de retrouver un job, tout le monde en est bien conscient, non ?

Nous vivons dans un monde merveilleux.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Trump va réduire les inégalités entre les pauvres et les indigents”

  1. Chasseur de renards,contrariant, percutant,meme sur BFM!

Laissez un commentaire