Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Trump sera-t-il désavoué cet après-midi ?

Rédigé le 23 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Aujourd’hui, les marchés vont se focaliser sur deux choses. D’une part, le discours de Janet Yellen en début d’après-midi mais ensuite le vote de la Chambre des représentants sur le projet de réforme de l’Obamacare. En effet, les économies attendues de la réforme de la santé constituant l’une des principales sources de financement du programme d’allègement fiscal promis par Donald Trump, un vote négatif remettrait en question les promesses du président. Or le rally de Wall Street ayant en grosse partie été alimenté par ces espoirs de baisses d’impôts massives, cela risquerait évidemment de ne pas plaire au marché. On a déjà vu, avec le léger repli d’hier, ce que l’on pouvait craindre des marchés contrariés. Philippe Béchade revient aussi aujourd’hui sur l’aspect plus politique de ce vote de la Chambre des représentants, qui pourrait être impacté par les allégations comme quoi Trump serait à la botte des Russes…

Sur les marchés donc, avant ce gros rendez-vous, l’attentisme perdure depuis le sell-off de mardi.

Sur le CAC40 je reste prudent, comme hier, tant que l’indice ne dépasse pas les 5 005 points. Sous ce seuil, le risque de rechute domine avec, en cassure des 4 955 points d’hier matin, une poursuite des dégagements à craindre vers les 4 935 points. A l’inverse, un retour au-delà des 5 005 points atténuerait la pression vendeuse et permettrait d’envisager un nouveau test des plus-hauts de mardi après-midi.

CAC40
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Sur le front du pétrole, après être tombé hier après-midi sur un plus-bas depuis fin novembre (suite à la publication d’une hausse supérieure aux attentes des stocks hebdomadaires de Brut la semaine passée), le baril se reprend un peu ce matin, avec un WTI de retour au-dessus des 48 $.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire