Trump a dévoilé son projet de réforme fiscal

Rédigé le 28 septembre 2017 par | Cac 40 Imprimer

Ça y est, Donald Trump a présenté les grandes lignes de son projet de réforme fiscale. On retiendra surtout la perspective de ramener le taux d’imposition des sociétés à 20% et d’offrir une « fenêtre de tir fiscale » au rapatriement des profits logés à l’étranger. La Maison-Blanche compte également réduire la pression fiscale sur les ménages américains. Seul bémol : l’absence de précision quant au financement de ces allègements (au risque de gonfler le déficit).

Suite à cela Wall Street a terminé tranquillement dans le vert (ce n’était pas l’euphorie non plus), la cote US étant soutenue par les financières qui continuent à profiter de la remontée des taux longs et par la reprise du segment technologique. Facebook (US30303M1027) et Alphabet (US02079K3059) ont tous deux repris plus de 2% hier soir, et Apple confirme le pull back que Gilles Leclerc attendait: vous allez pouvoir vendre la pomme !

Lentement mais sûrement, l’inertie haussière se poursuit sur le CAC40 ce matin. L’indice frôle les 5 300 points, ce pourrait le porter sur les 5 320 points.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau macro, on suivra cet après-midi les inscriptions hebdomadaires au chômage et surtout la troisième estimation du PIB américain au troisième trimestre.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers 

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire