Trou d’air boursier pour Air France-KLM

Rédigé le 10 avril 2018 par | A la une, Actions, Big caps Imprimer

AIR FRANCE logo bourse titre valeurSur le mois de mars, le trafic PKT (passager kilomètre transporté) de Air France-KLM (FR0000031122) a progressé de 6,1%, permettant au coefficient d’exploitation d’atteindre 87,8% (+2,7 points).

La grogne l’emporte, Air France-KLM reflue

Dans un contexte classique, une telle annonce aurait permis à l’action de fortement progresser. Mais ce n’est pas le cas… Les grèves, les retards et autres annulations s’enchaînent. La grogne domine et les investisseurs préfèrent rester à l’écart. Et ce d’autant que, après sept jours de grève (entre 22 février et le 11 avril), le groupe affiche un manque à gagner de 170 M€.

Le titre reflue, ce qui le ramène sur des ratios boursiers abordables, avec notamment une VE/CA de 0,2. Mais qui prendra le risque d’acheter des titres Air France-KLM dans un contexte si compliqué ? Moi je n’y vais pas…

Mots clé : - - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire