Trop de pétrole tue le pétrole

Rédigé le 25 février 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

C’était le chiffre le plus attendu du jour : l’estimation hebdomadaire des réserves de pétrole brut a explosé de +8,43 millions de barils supplémentaires, ce qui correspond à un nouveau record absolu : il va manquer de grottes, de réservoirs souterrains suffisamment profond, de pétroliers ancrés au large de la Louisiane pour stocker ces excédents d’or noir.

Réaction immédiate des cours du « WTI » à New York: une rechute de 49,7$ vers 48,8$ et des parapétrolières qui pèsent sur la tendance… d’où une légère consolidation du S&P500 sous ses sommets absolus (2.115 la veille).

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire