Trop de pétrole tue le pétrole (bis)…

Rédigé le 7 mars 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Le pétrole rechute de -2% sur le NYMEX, plombé d’un côté par l’envol de +3% du Dollar en une semaine et de l’autre par l’excès des stocks de brut.

Le résultat, c’est que les États-Unis ne savent plus comment stocker le pétrole : tous les réservoirs sont pleins et l’une des solutions pourrait consister à éteindre les centrales nucléaires en faisant fonctionner à plein régime les centrales au fioul.

En ce qui concerne les producteurs de shale oil, ils n’ont pas d’autre choix que de pomper et de mettre leur production sur le marché (pour rentrer du cash à tout prix), sinon ils feraient immédiatement défaut sur leurs emprunts.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire