Cours de la cryptomonnaie Tron (TRX) : achat avant le 31 mars ?

Rédigé le 27 mars 2018 par | A la une, Bitcoin & cryptomonnaies Imprimer

En début d’année, je vous avais parlé de Tron (TRX), une altcoin que j’avais repérée à cause d’un potentiel partenariat avec Alibaba. Elle cotait alors autour des 0,07/0,08 $ (cf. cercle bleuté sur mon graphique ci-dessous), mais son cours n’a jamais connu de relai acheteur au-delà des 0,09/0,10 $ et a poursuivi son reflux.

Tron versus Bitcoin : la petite crypto gagne

TRON cote 0,04 $ à l’heure où je rédige ces lignes, ce qui n’est finalement pas surprenant en l’absence de newsflow, et étant donné que le Bitcoin est tombé de 12 000 $ à la mi-janvier à moins de 8 000 $ aujourd’hui.

Pour autant, si je reviens sur Tron, c’est que j’ai noté un regain de force relative sur cette crypto. Comme vous le voyez ci-dessous, une base horizontale assez nette (rectangle bleu) s’est formée entre 0,025 $ et 0,055 $ : TRX renoue avec ses « plus-hauts » du mois dernier, ceci alors que, dans le même temps, le Bitcoin retombait hier sous les 8 000 $, ses plus-bas mensuels (Twitter interdit à son tour les pubs sur les cryptomonnaies).

TRON graph cours usd trx

En résumé, nous avons donc TRX au plus haut depuis un mois, alors que le Bitcoin teste dangereusement ses plus-bas sur la période : voilà le type de performance relative que j’affectionne.

Pour faire le parallèle au niveau indices/actions, c’est un peu comme comparer l’évolution du CAC40 et du S&P500 ou celle d’EDF et de Kering : bien que les secteurs n’aient rien à voir, l’idée est déterminer celui qui performe le mieux et de miser sur le bon cheval.

Concernant donc le couple Tron/Bitcoin, à court terme (quelques jours/semaines), je pense que TRON va continuer de surperformer le Bitcoin.

Positionnez-vous avant le 31 mars

Et même en prenant TRX en isolé, il y a un bon coup à jouer.

Étant donnée la compression des indicateurs de volatilité, il y a fort à parier que la sortie de cette phase de range soit très impulsive. Maintenant… dans quel sens TRX sortira-t-il de son range ?

Réponse : le 31 mars. En fin de semaine donc.

Pourquoi ?

Eh bien car cette date pourrait bien constituer un catalyseur pour Tron. En effet, la crypto va lancer son « test Net », point de départ du développement de la blockchain du projet. Rappelons qu’à ce stade, le « Tronix » n’est qu’un jeton (ou token) dépendant de l’Ethereum.

Qui plus est, dans cette opération, nous allons avoir une réduction de l’offre avec des coins brûlés.

Or, au niveau boursier, toute réduction de l’offre va souvent dans le bon sens pour l’actionnaire car cela contribue à créer de la rareté, donc un effet relutif. (Pensez aux rachats d’actions par une entreprise afin de les annuler : cela signifie moins d’actions en circulation, donc un BPA (bénéfice par action) augmenté.)

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

5 commentaires pour “Cours de la cryptomonnaie Tron (TRX) : achat avant le 31 mars ?”

  1. on vois par vos écrits votre total méconnaissance de la crypto monnaie , tronx est un véritable shitcoin , un pur scam , pour le comprendre voici une petite vidéo très facile à comprendre , fait par un vrai pro de la crypto monnaie

    https://www.youtube.com/watch?v=SOTzKrj76uU&t=9s

  2. Salut infectus

    J´ai vu ta vidéo et ton projet est intéressant…

    Ce que tu dis sur l´histoire du Tron n´est pas inutile. Mais en fait quand on spécule on se moque un tantinet qu´une Crypto soit un spam ou pas. L´essentiel est qu´elle soit tradable sur les exchanges. À savoir qu´on puisse l´acheter pas cher avec du Bitcoin par exemple ou une monnaie fiat…et la revendre nettement plus cher ! Avec ses risques de spéculateur dans un univers douteux.

    Pour la qualité des Cryptos et de leur avenir réel en tant que monnaie on a le temps de voir…et pour les applis de la Blockchain dans les secteurs de l´économie aussi…Un spéculateur n´est jamais passionné par ce qu´il vend et achète. Mais en effet s´il peut le revendre avec une marge après l´avoir acheté c´est mieux !

  3. J’allais poster la meme vidéo que infectus mais sans le ton condescendant
    car ĐECRYPT fait un formidable travail que meme la communauté blockchain néglige.

    La preuve: https://www.youtube.com/watch?v=mZEBVOd2F-I

    De plus le fait d’etre un scam ne l’empeche pas de pump si les acheteurs suivent.
    Juste que je ne compterais pas trop sur le serieux de la team pour le testnet …

  4. « Infectus » …un vrai pro de la cryptomonnaie…j’en ai mal aux ventre tellement je ris. Qu’il bosse un peu mieux ses sources avant d’influencé les gens.

  5. Trx n’est pas un shitcoin.

Laissez un commentaire