Troisième envolée du VIX de +40% en l'espace de 4 semaines... une anomalie manifeste | La Bourse au Quotidien


Troisième envolée du VIX de +40% en l’espace de 4 semaines… une anomalie manifeste

Rédigé le 6 septembre 2017 par | VIX Imprimer

VIXUn petit vent polaire a soufflé mardi sur Wall Street à la mi-séance avec un Nasdaq qui a lâché jusqu’à -1,5% (à 6 335 points) avant de rebondir et limiter la casse à -0,9% (à 6 376 points en clôture, ce qui préserve tous le supports court terme).

Les optimistes souligneront que le marché reste toujours prêt à « payer n’importe quel creux »… toute la question est de savoir qui joue le rôle du « marché ».

Et comment ne pas demeurer perplexe devant la nouvelle embardée de +36% du VIX en séance (jusque vers 14) et de +20% en clôture (à 12,30), tant la disproportion apparaît flagrante entre la volatilité du S&P et celle du baromètre du stress, traduisant des retournements de positions en mode panique… et c’est la troisième occurrence depuis le 10 août dernier.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire