Le coup d’envoi des trimestriels à Wall Street débute avec un carton jaune et un carton rouge !

Rédigé le 11 octobre 2016 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les commentateurs n’en finissent pas avec Alcoa

Alcoa baisse de plus de 10% sous 28,5$ après avoir pris tout le monde par surprise en publiant son résultat 1/2 journée avant l’heure prévue (soit trois heures avant l’ouverture, et non plus après le coup de cloche final).

Le N°1 mondial de l’aluminium publie un bénéfice par action de 32 cents contre 35 anticipé par les analystes, le résultat étant plombé par des charges de restructuration et une demande industrielle qui demeure faible… mais les actionnaires d’Alcoa s’en tirent bien par rapport à ceux d’Illumina (spécialiste du séquençage des gènes) qui dévisse de -26% (vers 138$) après l’émission d’un « profit warning », également avant l’ouverture de Wall-Street.

Voilà une entrée en matière assez percutante pour le début des résultats du 3e trimestre 2016. Pour l’heure, le consensus table sur -0,7% en moyenne…

Les premiers résultats des banques américaines donneront vraiment le ton d’ici vendredi.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire