Trading niveau débutant

Les 40 termes boursiers à connaître pour démarrer en bourse et toi comment vont les affaires?

C’est vrai qu’après tout, beaucoup de particulier réalisent quotidiennement des gains sur les marchés et que la pratique d’investir en bourse se généralise. Mais attention, débuter en bourse ne s’improvise pas. Il s’agit d’un investissement risqué puisque vous pourriez perdre l’intégralité de votre capital de départ.

Il existe cependant des principes simples à appliquer pour comprendre la bourse et prédire l’évolution des cours. Si vous voulez découvrir les ressorts des marchés financiers et apprendre à gérer votre portefeuille d’actions, mieux vaut maîtriser les bases de leur fonctionnement.

Ce tutoriel boursier vous fournit des fiches d’apprentissage dédiées à l’économie et la finance gratuitement. Nous publions aussi régulièrement des articles dédiés aux traders débutants et intermédiaires dans l’onglet Apprendre la Bourse, suivez-le et vous apprendrez à utiliser les outils et les connaissances nécessaires pour débuter à trader et optimiser vos gains avec l’analyse technique. Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et pourquoi pas vivre du trading, nous mettons à votre disposition des formations sous forme de newsletter, guides et tutos vidéos que vous pouvez suivre en vous abonnant à La Bourse au Quotidien PRO

Prendre position à l’achat

Vous pariez que l’action va augmenter. Vous essayez d’acheter bas et de revendre plus haut.

Une position est une décision d’investissement à l’achat ou à la vente.

prendre une position à l'achat

Vente à découvert

Il s’agit de vendre un actif au cours actuel dans l’objectif de le racheter plus tard, quand son prix aura baissé. On parie sur la baisse d’un actif. Lorsque par exemple les marchés sont baissiers la technique d’investissement à découvert permet de de parier sur la baisse d’une valeur. Interdite dans le cadre d’un PEA.

 vente à découvert

Moyenner à la baisse

Acheter à nouveau une action que l’on possède déjà, lorsque son prix baisse, afin d’en réduire le prix moyen d’achat. Cette stratégie d’achat comporte le risque de ne jamais voir le cours remonter et de se retrouver avec une quantité importante ayant perdu de la valeur.

Moyenner à la baisse

BID

Le Bid c’est l’offre, la meilleure proposition de vente. Cela désigne le prix auquel un actif est acheté, en particulier les monnaies.

BID bourse finance démarrer en bourse trading

 

Prochainement : Ask, Spread Bid/Ask, Marchés haussiers, marchés baissiers…

 

Apprendre la bourse

 

Comment utiliser les Unités de temps en analyse graphique

 

Comment gérer les survalorisations des actions