Le « trade » gagnant des dernières 24h, c’était l’achat de la livre sterling

Rédigé le 12 septembre 2017 par | Taux & Devises Imprimer

livre sterling câbleS’il est bien un mouvement de marché qui a rapidement enrichi les traders les plus perspicaces ces dernières 24 heures, c’est bien ceux opérant sur le « câble » (la parité dollar/livre) suite à l’accélération plus forte que prévu de l’inflation britannique au mois d’août, à +2,9% contre +2,7% anticipé.

La livre sterling bondit de +0,65% face au dollar (le « câble ») et de +0,7% face à l’euro alors que les partisans d’un resserrement monétaire parmi les membres de la Bank of England (BoE) devraient devenir largement majoritaires.

Des prix qui flambent et un coût du crédit qui va augmenter… cela s’annonce mal pour le pouvoir d’achat des britanniques déjà mis à mal depuis le Brexit, les prochains mois devraient refléter la baisse de la demande intérieure, au travers d’un PIB qui pourrait ralentir vers +1,5%/an.

 

Le silence de la Fed, la semaine dernière, en a dit bien plus que de longs discours

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire