Tout va se jouer sur l’EURUSD

Rédigé le 30 août 2017 par | EUR/USD, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, malgré le regain de tensions géopolitiques autour de la Corée du Nord, Wall Street a terminé en hausse. Passez votre chemin, il ne s’est rien passé, il n’y a rien à voir.

EURUSDCette tendance s’est poursuivie sur les marchés asiatiques ce matin, avec un Nikkei qui a terminé en hausse de près de 1%, aidé par une accalmie sur le yen (la parité USD/JPY renouant avec les 110 $ ce matin).

Sur le marché des devises, on notera également un reflux de la parité eurodollar sous les 1,20 $ après avoir laissé une nette mèche haute d’essoufflement hier (cf. flèche rouge sur le graphique haut).

Par symétrie inverse, il est intéressant de noter que le CAC a laissé le même genre de structure en « mèche » (basse du coup, cf. flèche verte sur le graphique inférieur) à l’approche de la borne basse du canal descendant (visible en bleuté). Une correction sur la parité pourrait contribuer à un rebond technique – ou au moins à un regain de force relative des indices européens.

Au niveau de la macroéconomie

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

 

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire