Tout est très calme…

Rédigé le 4 janvier 2017 par | Cac 40, Pétrole Imprimer

Hier soir, Wall Street a terminé dans le vert malgré un trou d’air en milieu de séance. Même agitation intraday hier sur le pétrole qui a joué aux montagnes russes : après avoir coté au-delà des 55 $ hier matin, le WTI s’est retourné à la baisse, pénalisé par la remontée billet vert. Le WTI affiche quand même en intraday une amplitude de 6% !

WTI

Hier le CAC a laissé une mèche haute d’essoufflement sous les 4930 points et, après trois séances de hausse d’affilée, il pourrait corriger vers les 4850 points (zone haute de l’ancien range). A l’inverse, une remontée au-delà des plus hauts d’hier après-midi ouvrirait alors la voie aux 4955 points. Mais la séance reste pour l’instant très calme.

CAC

Concernant la macroéconomie du jour, nous aurons la première estimation de l’inflation en zone euro en décembre ainsi que les indices PMI d’activité Markit dans les services (en zone euro toujours). Outre-Atlantique, les choses seront relativement calmes avec, à suivre, surtout le compte rendu de la dernière réunion de la Fed (des 13/14 décembre dernier).

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire