Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Tiens, le CAC40 chute de -1,5% : la parole magique de Trump ne marche plus ?

Rédigé le 24 février 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Europe, US Imprimer

Le CAC40 chute de 1,50% ; les Dow Jones, Nasdaq et S&P500 ouvrent dans le rouge (léger, mais rouge quand même). Les investisseurs voient-ils enfin le risque surgir sous leurs yeux ? La magie du verbe de Donald Trump cesserait-elle soudain d’opérer ?

C’est sûrement de la faute de son secrétaire au Trésor, l’ex-Goldman Sachs Steven Mnuchin qui tempère les effets « sensationnels » des projets de Donald Trump. Eh oui, la réforme de la fiscalité, les grands travaux, ne produiront leurs effets qu’à partir de fin 2017/mi-2018.

Cela brouille le message présidentiel, lequel correspond à cette série de déclarations pleines d’inspiration, de nuance et de modestie. Rappelons-nous ces douces paroles :

« Personne ne sait commet relancer l’économie mieux que moi »

« Personne n’aura jamais créé plus d’emplois que moi »

« Personne n’a jamais su imaginer un meilleur système de santé que moi »

« Personne ne sait mieux limiter la pression fiscale que moi »

« Personne n’est plus préoccupé par la défense de l’Amérique que moi »

« Personne ne va remettre la Chine à sa place (manipulation du Yuan) mieux que moi »

« Personne n’a davantage le souci de soutenir les vétérans que moi »

« Personne ne sait mieux construire un mur que moi »
Dans un an, je m’attends à:

« personne n’a jamais envoyé l’Amérique aussi violemment dans le mur que moi »!

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

3 commentaires pour “Tiens, le CAC40 chute de -1,5% : la parole magique de Trump ne marche plus ?”

  1. Bonjour Mr Béchade, je veux juste vous remercier pour votre feuilleton financier quotidien, très instructif, peut être un peu noir mais réellement intéressant.
    Quand je vous écoute j’entends Nougaro chanter : avec ma douce amie, quand nous dansons ensemble est ce nous qui dansons ou la terre qui tremble ?
    Continuez svp les gens ont besoin de comprendre…….
    Recevez mes cordiales salutations.
    FM.

  2. Bonjour et merci de votre mot !
    bonne continuation,

  3. Franchement un peu marre de voir vos articles de mec aigri depuis des annees parce que le marche ne va pas dans son sens. J’ai vraiment l’impression a chaque fois de lire les commentaires amers du gars qui est en colere contre le marche qui aurait du se comporter autrement, et dont le comportement ne peut s’expliquer que par la betise du monde entier.
    Non que je les lise regulierement, a bon entendeur, mais juste peut-etre un jour vous allez redevenir objectif et vous demander si le monde entier est con ou si peut-etre vous n’avez pas compris quelque chose, a voir par exemple les arguments de Martin Armstrong sur le sujet…
    Allez, bon prochain article

Laissez un commentaire