Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Thermador Group sans réaction

Rédigé le 16 janvier 2017 par | Mid et Small Caps Imprimer

Je vous ai souvent parlé de ce spécialiste dans la distribution de matériels de plomberie et de chauffage. Je connais, en effet, très bien son PDG, Guillaume Robin.

Il se trouve que le chiffre d’affaires annuel de Thermador (FR0000061111) a progressé de seulement 5,1% à 231 millions d’euros avec notamment une décroissance de 1,2% sur les trois derniers mois de l’année. Difficile de dire s’il y a une nette rupture de tendance, mais force est de constater qu’il a de la décroissance actuellement.

Voilà pourquoi le groupe cherche de la croissance externe, comme l’indique l’entrée en négociations exclusives il y a un mois pour le rachat de la société Domac, spécialiste de la vente des postes de soudage ou encore des groupes électrogènes.

L’action Thermador est stable ce matin et perd 7%en un an. Mais avec un PER de 16, je ne trouve pas la valeur spécialement bon marché.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire