NEWS 139 – Focus sur TFF

Rédigé le 5 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Lorsqu’on vous parle d’alcool en Bourse, je suis sûr que vous pensez d’abord à Pernod Ricard ou encore à Remy Cointreau. Vous ne pensez jamais à Tonnellerie François Frères, le fabricant de tonneau pour le vin. Ce groupe connaît une année difficile, marquée notamment par un recul de 4% de son CA sur neuf mois à 77,1 mero. Mais sur l’année (chiffre publié en juin), le groupe prévoit une stabilité de son activité. Vous allez me dire en lisant le début de cet article. Mais pourquoi nous parlez vous de cette valeur? Tout simplement parce que ses ratios ne sont pas élevés pour les valeurs du secteur, avec par exemple un PER de 10. N’oublions pas également que la rentabilité opérationnelle devait avoisiner les 20% et que le groupe est quasiment désendetté avec un gearing de 10%. Ca méritait un petit focus non…

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire