Et avant d’évoquer la chute de TF1, voici une page de « pub »… sur France 2

Rédigé le 8 septembre 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

C’est officiel, Michel Sapin veut « examiner » le retour de la publicité après 20 heures sur les chaines publiques (dont la redevance ne parvient plus – et de très loin – à couvrir les frais de fonctionnement).

La piste d’une redevance étendue aux « ordis », aux tablettes et aux smartphones ayant été écartée la semaine dernière, il ne restait plus qu’à envisager un accroissement des recettes via la publicité aux heures de grande écoute, en début de soirée notamment.

Cela pourrait exercer une ponction très dommageable sur les recettes publicitaires de TF1 (FR0000054900 TFI) et de M6 (FR0000053225 MMT) notamment, d’où leur plongeon boursier (de respectivement 8,2% et  déjà amorcé du fait d’une érosion apparemment irréversible de leur audience)… et qui n’est peut-être pas achevé si France Télévision fait son grand retour dans le media planning des annonceurs.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire