Tesla cale et le titre chute

Rédigé le 2 novembre 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Statistiques et données macro, Toutes les analyses Imprimer

Hier soir, Wall Street a inscrit de nouveaux records en séance, avant toutefois de clôturer de manière plus prudente. La Fed a, comme attendu, laissé ses taux directeurs inchangés tout en confirmant qu’étant donné l’orientation de la croissance américaine un nouveau relèvement de taux pour décembre était probable.

Pour ce qui est de la future présidence de la Fed, c’est le gouverneur Jerome Powell qui devrait succéder à Janet Yellen dès février prochain.

Cet après-midi, seront publiées les inscriptions hebdomadaires au chômage et nous connaîtrons peut-être (enfin !) les détails concernant les baisses d’impôts et leurs financements de la réforme fiscale de Donald Trump.

En Europe ce matin, l’indice PMI Markit d’activité manufacturière est ressorti à 58,5 en octobre (contre 58,6 en lecture initiale et après 58,1 en septembre).

Hier, le CAC 40 a tiré vers le haut de son canal ascendant journalier (visible en noir + flèches de couleurs). La proximité de cette résistance invite désormais à favoriser une correction technique en retour dans le gap ouvert vendredi dernier vers les 5450/5470 points.

le CAC 40 index graphique acheter actions 2 novembre 2017

A l’inverse, le franchissement des 5535 points ouvrirait la voie à de nouveaux records en direction des 5560 points.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire