Tesla Motors victime des ses mauvaises annonces

Rédigé le 6 août 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Tesla Motors (Nasdaq: TSLA) a électrisé Wall Street mercredi soir un peu après la clôture : le constructeur a certes publié des chiffres qui étaient conformes aux attentes – puisqu’elles étaient très basses, c’est la règle cette année – mais Elon Musk, son emblématique patron revoit à la baisse  les prévisions de livraisons… qui pour le coup deviennent franchement décevantes.

Mais le clou du communiqué de Tesla, c’est que la firme – à laquelle les marchés font une confiance plus qu’aveugle puisqu’ils n’ont justement rien vu venir – pourrait être la nécessité d’une levée de fonds.

Le titre plongeait de 6% sur cette annonce : nous la regarderions bien chuter en bourse sans y toucher durant, disons… quelques semaines.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire