Tesla : la Model 3 ne fait plus rêver, elle risque même de décevoir | La Bourse au Quotidien


Tesla : la Model 3 ne fait plus rêver, elle risque même de décevoir

Rédigé le 12 mars 2018 par | Toutes les analyses Imprimer

TeslaTesla (US88160R1014) annonce qu’il avait suspendu temporairement la production de sa Model 3 du 20 au 24 février 2018.

Des articles qui éreintent Tesla

Le constructeur entend améliorer l’efficacité des équipements de production de son nouveau modèle grand public, alors que des articles parus dans la presse automobile US éreintent la Model 3. La raison ? Des finitions et une qualité de fabrication « déplorables », et « indignes » d’un véhicule vendu autour de 40 000$ (prix correspondant au milieu de gamme Audi, Mercedes ou BMW).

Attention Tesla : l’Allemagne se lance dans les premiers modèles 100% électriques

Attention car les constructeurs allemands vont lancer leurs premiers modèles 100% électriques d’ici moins de 6 mois. Et il ne devrait y avoir aucun souci de qualité. Reste à découvrir si l’autonomie et l’électronique sera au niveau, voir au-dessus de Tesla. Car Porsche, de son côté, a déjà placé la barre très haut.

Comment parier sur la voiture électrique – même si elle échoue ?

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

7 commentaires pour “Tesla : la Model 3 ne fait plus rêver, elle risque même de décevoir”

  1. Euh non désolé, les allemands non rien dans leur carton, comparable à ce que propose Tesla, du reste et surtout Vag et donc Porsche promettent des recharges ultra rapide, mais n’à a ce jour aucun chargeur, une mission e à quel tarif?
    Ne parlons pas de l’interface couplée a un GPS terriblement efficace face aux bouses de Here….eh oui le premium allemand commence à vaciller.

  2. Ah oui j’oubliais pour 40000$ chez les allemands vous avez une 318d assez bien equipêe, une classe B ou une A3 en bva avec petite motorisation…
    Sinon une i3 qui souffre de la comparaison avec la T3 ou le 1/4 d’une I8….

  3. vous auriez vous même essayer une model 3 au lieu de rapporter des fake news de tesla basheurs us
    vous constateriez que les finitions sont de haute qualité. bien supérieurs aux hauts de gamme français et meilleur qu une audi

  4. Quelle energie pour produire l’electricité necessaire à toutes ces bagnoles electrique? NUCLEAIRE?

  5. Pour répondre à Roch, quasiment pareille que maintenant.
    Notre gestion du nucléaire nous imposent de produire beaucoup et donc de revendre le surplus dans l’Europe,
    En faites les voitures électriques seraient une aubaine pour la gestion du nucléaire, car le problème de ne pas pouvoir stocker quand l’utilisation est faible serait résolu avec les batteries….du smartgrid pour les intimes.
    Si par magie le parc auto basculait 100% electrique aucune centrale supplémentaire serait nécessaire.

  6. Allez, exagérons le trait en disant que votre voiture raccordée à votre maison pour une recharge, deviendrait le générateur de votre maison en cas de coupure secteur…et oui les prius, Mitsubishi Ephev entres autres font déjà ceci…au Japon.
    Les transfo EDF apprécieront la remise en route beaucoup moins violente.

  7. Tesla avait une cruelle avance au moment de la présentation de sa model 3.
    Mais les européens ayant réservé le premier jour en 2016 risque fort de recevoir leurs voiture presque 4ans après, en 2020, vu les énormes retards de production !
    Certe ils avaient de l´avance. Mais 4ans plus tard, ce n’est plus le cas. A moins de sortir leurs model 3 a 35000 euros en Europe, ils ne vaudront pas mieux qu’une autre marque.
    Dommage.

Laissez un commentaire