Tesco a surestimé de 250 millions de livres ses profits…

Rédigé le 22 septembre 2014 par | Big caps Imprimer

Le N°3 mondial de la distribution, le britannique Tesco (TSCO-Londres), annonce avoir découvert une « erreur » dans le calcul de ses profits au premier semestre 2014 : ils auraient été surestimés de 250 millions de Livres (environ 315 M€), soit environ de 10% par rapport à ceux estimés en août et qui étaient déjà révisés de 10% par rapport aux attentes initiales.

En résumé, les bénéfices pourraient avoir chuté de -20% au 1er semestre, ce qui entraîne un plongeon du titre de -10% ce matin à la bourse de Londres (après suspension initiale). La chute pourrait affecter le Fonds d’investissement Blackrock qui est un gros actionnaire…

Ce profit warning met également en lumière l’appauvrissement des consommateurs britanniques même si le taux de chômage est prétendument très bas (beaucoup d’Anglais ont un contrat… mais pas de travail effectif et gagnent 0 certains mois).

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire