Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Tension persistante sur les taux européens à cause de l’inflation

Rédigé le 9 mars 2017 par | BCE, Statistiques et données macro, Taux & Devises Imprimer

Ce matin, le 10 ans allemand (Bund) affichait 0,40% tandis que son homologue français était à 1,05%. Cela fait 65 points de spread sur les taux qui s’explique par la nette remontée de l’inflation sur le Vieux Continent, et notamment en Allemagne. Nous en parlons d’ailleurs depuis le début de l’année.

La hausse des prix est de 2,2% en Allemagne poussée par une hausse des prix de l’énergie. Certains investisseurs commencent à se dire que la BCE devrait peut être mettre fin à sa politique de rachat d’actifs pour tenir compte d’une croissance plus robuste dans la zone euro et de tensions inflationnistes.

Ceci dit, cela m’étonnerait que Mario Draghi annonce quoi que ce soit aujourd’hui. ON n’attend aucune surprise.

 

 

Mots clé : - - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire