Rien ne semble enrayer la tendance haussière de l’Euro

Rédigé le 28 août 2017 par | BCE, Indices, sociétés et marchés, Taux & Devises Imprimer

L’Euro poursuit sa hausse

La croissance la masse monétaire M3 (l’offre de crédit) s’est fortement contractée dans la Zone Euro au mois de juillet, selon les dernières données communiquées par la BCE ce lundi. Euro Bourse

La progression de l’Euro a ralenti à +4,5% en rythme annuel, au lieu des +4,9% anticipés après une hausse de 5% en juin.

Les prêts aux entreprises ont progressé de +2,4%, les prêts aux ménages de +2,6% (comme en juin) et le niveau des taux reste globalement stable.

De tels chiffres écartent la résurgence des risques inflationnistes mais cela n’impacte nullement la tendance haussière de l’Euro. En effet ce dernier s’est hissé à 1,1960/$ environ ce lundi matin, établissant un nouveau record de 2 ans et demi face au billet vert… avant de rétrograder vers 1,1925/$ en milieu d’après-midi.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire