Tendance sur le GOLD : plan de trade

Rédigé le 6 décembre 2013 par | Autres indices, Matières Premières Imprimer

Gold – Suivi et plan de trade

La dernière analyse sur le Gold que je vous ai faite remonte à fin août dernier.

A cette époque, un trade, initié début Juillet, nous avait permis de sortir deux tiers de la position sur des gains de +5% et + 15% (segments rouges).

Nous avons donc un tiers de position toujours actif et le GOLD est pratiquement revenu sur le niveau de d’achat initial qui correspond au support hebdomadaire de long terme (rectangle vert).

Alors rebond ou plongeon ? 

Si le support Hebdomadaire doit engendrer un rebond, l’Unité de Temps inférieure (le Journalier) doit impérativement donner au préalable un signal de retournement à la hausse. Pour travailler cette Unité de temps, je vous propose de suivre le signal d’une simple MACD.

La MACD est un indicateur de tendance. 

Si elle se retourne à la hausse en journalier, c’est qu’au moins un début de retournement  s’amorce et que le support hebdomadaire a une probabilité de tenir et risque de provoquer un rebond. 

 

 

Pour l’instant, la MACD est toujours baissière mais elle est au contact de l’axe de propagation (vert) qui avait déjà provoqué la précédente impulsion haussière (flèche verte)  nous permettant d’initier notre trade gagnant sur le Gold. 

A présent, voici votre plan de trade :

– Tant que la MACD est baissière, la tendance le reste. Donc soldez le dernier tiers de la position si les prix reviennent toucher votre point d’achat initial.

– Si la MACD se retourne dans les deux ou trois jours à venir (pastille rouge)  sur son axe de propagation, alors rachetez deux tiers de position (pour recompléter la ligne) ;

– Premier objectif = 1350/ 1360 $ (rectangle rouge). Soit environ 10% de profit potentiel. Vous vendrez la moitié de votre position si cet objectif est atteint et remontez le stop sur votre point d’entrée annuler tout risque de trading ;

– Deuxième objectif : 1540 $ (rectangle bleu) soit environ 20% de potentiel.

Ce trade offre un excellent ratio risk/reward, donc n’hésitez pas à le trader : les marchés actions donnent des signes de nervosité dont l’Or profitera très probablement si cette situation perdure. 

Bon Week-End,

 

 

Mots clé : - - - - - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

2 commentaires pour “Tendance sur le GOLD : plan de trade”

  1. Tendance sur le GOLD : plan de trade | Le Billet du Trader http://t.co/9wmhj8BsqX via @sharethis

  2. Gold. Support Hebdomadaire. Et plan de Trade http://t.co/eubbWp0FDo

Laissez un commentaire