Tendance baissière sur les marchés

Rédigé le 15 novembre 2017 par | A la une, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a terminé dans le rouge sur fond de prudence grandissante autour du projet de réforme fiscale de Donald Trump. La nouvelle baisse du géant General Electric (US3696041033), ainsi que le repli du secteur pétrolier (alors que l’agence internationale de l’énergie a abaissé hier ses prévisions de demande mondiale en 2018) ayant également pesé.

Ce matin, la tendance baissière restait de rigueur en Asie, avec un Nikkei qui a terminé en baisse de plus de 1% sur fond de ralentissement de la croissance japonaise au troisième trimestre (+1,4% après +2,6% au deuxième trimestre).

Plombé par la remontée de l’eurodollar au-delà des 1,18$, le CAC poursuit son repli en ce milieu de semaine sous les 5 300 points. On surveillera désormais l’approche des 5 240/5 265 points comme potentielle zone de support swing. Au niveau des résistances, seul un retour au-dessus des 5 325 points permettrait d’envisager une extension de la reprise vers les 5 365 points dans un premier temps.

CAC40

Au niveau de la macroéconomie du jour, l’agenda est assez fourni. Au programme : l’indice Empire State de la Fed de New York en novembre, les chiffres de l’inflation US sur octobre ainsi que l’évolution des stocks hebdomadaires de Brut. Selon les estimations de l’American Petroleum Institute parues hier soir, les stocks hebdomadaires de Brut auraient augmenté de 6,5 millions de barils la semaine passée.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire