Technip : dossier chaud avant les trimestriels de ce soir ! – CAC 40 TechnipFMC

Rédigé le 25 octobre 2017 par | A la une, Actions, Big caps Imprimer

Trois supports pour le prix d’un pour TechnipFMC (GB00BDSFG982 – FTI) avec des résultats trimestriels qui seront publiés aujourd’hui après clôture.

C’est ce que l’on appelle un dossier « chaud »… Du genre à déclencher une brusque accélération des cours. Selon la façon dont ces publications seront reçues, le titre va soit rebondir, soit accélérer en cassure de la zone de supports.

Cette zone de support étant constitué de trois supports qui se recoupent en ce moment, inutile de vous dire que c’est une « zone clé », c’est-à-dire un point à partir duquel les prix sont susceptibles de réagir fortement.

Voyons tout de suite le cadrage graphique.

Technip FTI graphe TechnipFMC Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Les deux autres supports sont obliques :

J’ai indiqué la réaction des prix à leur contact par les petites flèches vertes et rouges ; voyez leur importance.

Les trois supports se recoupant en ce moment et juste avant la publication des trimestriels, il est clair que l’on a de quoi s’attendre à une forte accélération.

Technip : cassure ou rebond ?

Au niveau technique, les éléments militent pour un rebond.

J’ai reporté la zone de support des 20/21€ (rectangle horizontal vert) sur la vue journalière ci-dessous.

Technip en daily Graphique TechnipFMC comment va le cac 40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A priori, sur ce support, une figure en « double bottom » (double segment vert) est en train de se mettre en place. Ce double bottom potentiel sur les prix est confirmé par un autre double bottom sur l’OBVD, indicateur qui mesure les flux de capitaux.

Or un double bottom en journalier qui se met en place sur un triple support hebdomadaire de long terme… c’est plutôt un signe très positif de rebond !

Au niveau indicateur technique, le SMI : il est actuellement en zone de survente et commence à se retourner à la hausse (pastille jaune). Sa validation confirmera le rebond sur le support.

Évidemment, il faut attendre la publication de ce soir avant de passer à l’action. Mais en cas de rebond, le premier objectif (« O1 ») correspond au dernier point haut marqué par les prix. C’est aussi 50% de l’amplitude (flèches verticales bleues) entre la résistance horizontale (segment rouge) et notre zone de support. Soit un potentiel de 15%.

Le deuxième objectif est « O2 », mais là, il va au préalable falloir casser la résistance du canal baissier (bleu) donc pour l’intrant je le mets de côté.

Bons trades,

Gilles,

 

Mots clé : - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire