Tax Reform et Conference Board font grimper Wall Street

Rédigé le 20 novembre 2017 par | Toutes les analyses, US Imprimer

Tax ReformCela n’a probablement aucun rapport, mais Wall Street entame le mois de décembre du bon pied. Cela conforte les places européennes dans leur lente progression entamée peu après une entame dans le rouge, alors que paraît un bon indicateur macro. En effet, l’indice avancé d’activité du Conference Board aux Etats-Unis progresse de +1,2% à 130,4 au lieu de 130.

La Tax Reform pour bientôt ?

Par ailleurs, chaque jour qui passe rapproche Wall Street de l’adoption de la Tax Reform. Ce qui est psychologiquement merveilleux, c’est que chacun peut y projeter ses propres fantasmes sur l’efficacité économique de cette mesure.

En ce qui concerne les parlementaires américains, ils mesurent surtout à quel point certaines dispositions d’allègements et déductions les rendront encore plus millionnaires qu’ils ne le sont déjà. Et cela sans perdre le bénéfice personnel d’Obamacare. En effet, ils le conserveraient même s’ils votaient la suspension de cette loi pour le vulgus pecum. Ce que prône inlassablement la Maison-Blanche.

 

Et si la Tax Reform était repoussée d’un an ?

 

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire