Tax Reform, 4 sorcières et Noël

Rédigé le 15 décembre 2017 par | Toutes les analyses Imprimer

Tax ReformLa Tax Reform fait encore parler d’elle !

Alors que la Bourse de Paris s’enfonce dans la morosité (avec un repli de -0,4%), nous assistons à la duplication façon copier/coller du scénario de la veille. En effet, Wall Street affiche une progression parfaitement symétrique au repli des indices sur le Vieux Continent.

Cela ne s’était pas bien terminé la veille pour le Dow Jones (-0,3%) ou le S&P (-0,4%). Mais le rally haussier repart de plus belle ce vendredi. Ainsi, le Dow Jones bondit de +0,6% vers son zénith de la veille (à 24 650). Le S&P500 prend +0,7% à 2 670. Le Nasdaq, quant à lui, repart à la conquête des 6 900 points.

Wall Street croit au Père Noël//à la Tax Reform

Difficile de ne pas évoquer ce gros coup de pouce de Donald Trump aux marchés (pile le jour des 4 sorcières). En effet, le président américain a fait la promesse que la Tax Reform (qui sera présentée ce soir dans une version quasi définitive au Congrès) sera adoptée avant Noël.

Visiblement, Wall Street se remet à y croire, au meilleur moment pour les gérants qui bouclent leurs habillages de bilans.

Tax Reform : Trump a convoqué les médias sur la pelouse de la Maison-Blanche

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : -

Laissez un commentaire