Tarkett s’envole

Rédigé le 24 octobre 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

L’action prend actuellement plus de 7% suite à une publication moins mauvaise que prévu. Son chiffre d’affaires au titre du troisième trimestre progresse de 3,4% en organique à 840 millions d’euros avec une rentabilité opérationnelle en baisse de 70 points de base à 11,6%. Il faut retenir également que le spécialiste des revêtements de sols évalue à environ 50 à 55 millions d’euros l’impact négatif de la hausse des coûts des matières premières et de la logistique… Vous pouvez vous demander pourquoi le rebond est si net sur la valeur. Il faut bien comprendre que le titre est survendu avec un recul de 45% depuis le début de l’année, ce qui rend la valeur peu chère aux cours actuels. Elle se paye en effet sur une Ve/ebitda de 6, ce qui n’est pas chère du tout.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire